Apaches (- SDE) (French Edition) by Norbert Jakob

By Norbert Jakob

« Le jeune guerrier, joignant le geste à los angeles parole, ouvre le sac, se saisit du rapace par les cuisseaux des pattes, enlève le lien, le redresse et le décapuchonne. L’assistance est sidérée, personne ne dit mot. Natchèse, médusé, totalement pris au dépourvu, assiste simplement à l. a. scène. Le Seigneur du Vent tourne los angeles tête de tous les côtés, les plumes hérissées, l’œil étincelant et le bec largement ouvert, puis sentant les mains du garçon desserrer l’étreinte, l’aigle déploie ses ailes, brasse l’air, s’envole en sifflant de rage. »

Show description

L'insoumise 3 - Libre (French Edition) by Laurent Chabin

By Laurent Chabin

Bannie de sa tribu, condamnée à mort, Khojen n'a connu depuis sa jeunesse qu'une errance sans fin avec son compagnon Mangu. Les proscrits ont échappé à l'esclavage, à los angeles felony et à des rituels sanguinaires; ils ont dû affronter à mains nues des peuplades cruelles et des empires puissamment armés.

Et, quand ils ont cru pouvoir enfin se reposer loin du monde qui les a rejetés, ils ont encore été chassés de leur shelter. Mangu a péri dans los angeles bataille et Khojen doit fuir vers le nord, avec son bébé et quelques survivants.

Dans Libre, elle tente de reconquérir sa fragile liberté dans les contrées les plus inhospitalières qui soient. Mais, là encore, les rencontres les plus inattendues los angeles propulseront vers un destin hors du commun.

Show description

l'Exploratrice (French Edition) by Claude Jourdan

By Claude Jourdan

Marino est jeune, célibataire et pas ordinaire. Entre son frère officier de police et son neveu, elle ne vit pas : elle become aware of l. a. vie, les gens, les failles de los angeles société.
Cette société est-elle vraiment « responsable », comme l’affirment les démagogues, ou au contraire fait-on tout pour los angeles déresponsabiliser ? Y a-t-il d’ailleurs une seule société ou un ensemble d’individualités qui tentent souvent de marcher les unes sur les autres ? Qu'est-ce qu’un citoyen ? Qu'est-ce que los angeles famille ? Quelles sont les nouvelles cellules où s’enferment les humains d’aujourd'hui ?
Mais vit-on pour observer ? Ne passe-t-on pas à côté de l’essentiel lorsqu’on s’occupe d’additionner des détails et de les faire revivre par écrit ? Marino l’apprendra à ses dépens lorsque éclatera le drame, rapide et bouleversant…

Show description

Les montagnes bleues: Littérature (French Edition) by Philippe Vidal,Pascal Legitimus

By Philippe Vidal,Pascal Legitimus

Fenwick contempla un speedy l’esclave étendu sur le sol. Pourquoi avait‑il fallu que Christian entendît cette conversation ? Son life était privilégiée : nombre de Blancs auraient échangé leur position avec los angeles sienne, et voilà que sa stupide curiosité venait tout remettre en reason ! Fenwick n’avait pas envisagé que le cortège de mesures pût toucher son domestique. Mais à présent…

Jamaïque, 1700. Parce qu’il découvre le plan machiavélique de ses maîtres pour sauver les plantations de cannes à sucre et éliminer des esclaves, Christian doit s’enfuir.
Il trouvera shelter dans les Montagnes Bleues, auprès des nègres marrons, qui ont brisé leurs fers. Nourri des Anciens grecs et latins, il appliquera démocratie et stratégies militaires dans l. a. guerre contre les propriétaires blancs. Avec l’espoir que tous les hommes soient un jour libres et égaux.
Une épopée magistrale sur un fond historique méconnu.

Philippe Vidal est écrivain, metteur en scène, producteur de cinéma et scénariste. Passionné d’histoire, il est l’auteur de livres consacrés à Raspoutine et à Molière.

Pascal Légitimus est un acteur et réalisateur, membre du trio Les Inconnus.

Show description

Maman Zita: La force de vivre (French Edition) by Patrick Lunant

By Patrick Lunant

Les errances d'une vie bouillonnante animée par l. a. volonté rigid d'exister

D'abord enfant abandonnée, puis femme complexe et passionnée, Garance se livre, se raconte à une poupée de chiffons fanée, tout au lengthy de ce roman construit comme une confession intime, brutale, libre, impudique et tellement humaine, à l'image de son héroïne.

Artiste peintre maudite, adulée, ou les deux à l. a. fois... elle ne cessera jamais de lutter pour donner un sens à sa vie, à sa naissance, à ses souffrances, à ses colères. Et si l. a. vie de Garance ne se résumait qu'à cette query essentielle : avons-nous réellement le choix de notre destin, ou sommes-nous les jouets d'un marionnettiste qui s'amuse, à notre insu, à tirer les ficelles de nos vies écrites à l'avance ? Est-il toujours trop tôt ou trop tard pour aimer, être heureux, pour vivre tout simplement ?

Où cette quête de sens, de vérité, d'absolu, d'amour conduira-t-elle Garance ?

Un roman à los angeles mise en scène rythmée !

EXTRAIT

La sage-femme connaît-elle plus los angeles vie parce qu’elle préside à sa naissance ?
Est-ce qu’une femme est obligatoirement une mère parce qu’elle a pardonné à l’enfant qui l’aura déformée, voire déchirée ?
Est-ce que le bébé, encore sanguinolent, sait de façon intuitive que le sein vers lequel il est attiré est celui de sa mère, et, qu’en le tétant il déclenche les prémisses d’une névrose qui le torturera toute sa vie ?

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Paris, Patrick Lunant y swimsuit des études classiques. Il pratique los angeles danse très jeune, du classique au jazz, adepte du « faucet Dancing », qu’il enseignera d’ailleurs quelques années. C’est à manhattan qu’il perfectionnera sa strategy. journey à journey professeur de danse, initiateur de ski, directeur de croisière, il apprend l’art de raconter des histoires. Fasciné par l. a. littérature, depuis ses plus jeunes années, il passe cependant une grande partie de sa carrière à travailler pour le spectacle vivant. En 2012, il écrit et met en scène « Sur mesure » un spectacle de magie à los angeles Rochelle. En 2014, il écrit et met en scène « Les Os verts » à Lyon. Il vit désormais dans le sud de los angeles France et est aussi l’auteur de Les anges ne sont pas faits pour l. a. vie, Les orangers du Palatin et Léo (théâtre).

Show description

Les enfants de Venise: Par l'auteur du best-seller by Luca di Fulvio,Françoise Brun

By Luca di Fulvio,Françoise Brun

Après l'immense succès du Gang des rêves, Luca di Fulvio signe ici un nouveau roman historique qui nous plonge dans l'Italie du XVIe siècle

« Quand Mercurio s’était jeté dans le canal, Giuditta avait ecu los angeles tentation de le retenir. Ou de s’y jeter avec lui. Elle ne voulait pas renoncer à los angeles sensation de sa major dans l. a. sienne. Elle ne voulait pas renoncer à lui. Déjà, les nuits précédentes, dans le chariot, elle avait senti une distinctiveness charm pour les yeux de cet étrange garçon. Qui était-il ? Il n’était pas prêtre, il le lui avait avoué. Quels mots avait-il dits en sautant du bateau ? Elle se souvenait à peine. Sa tête se faisait légère. “Je te retrouverai”, voilà ce qu’il avait dit. »

La misère radieuse d’une bande d’enfants perdus, los angeles fille secrète d’un médecin sans diplômes, los angeles découverte de l’amour, l’or, le sang, los angeles boue, l’honneur… pour son nouveau roman, Luca Di Fulvio vous emporte à Venise.

Une intrigue efficace, des dialogues authentiques et des personnages tous plus attachants les uns que les autres... Un roman historique unique.

EXTRAIT

Il entendit une voix : « Mercurio… »
Puis de nouveau : « Mercurio… t’es là ? »
Il sauta de los angeles plate-forme, los angeles torche à los angeles major. Penché à l’entrée de son safe haven, il vit devant lui Benedetta, Zolfo et Ercole.
« Qu’est-ce que vous voulez ? Je vous ai dit de partir », dit-il. Pour rien au monde il n’aurait avoué qu’il était content material de les voir.
« À l’osteria de’ poeti…, commença à raconter Benedetta, les larmes aux yeux, eh ben, l’aubergiste…
— Il nous a volé une pièce d’or ! conclut Zolfo.
— Et alors ? healthy Mercurio, agitant sa torche devant leur visage.
— On a donné nos poissons à des mendiants, continua Benedetta. Nous, on voulait manger comme les riches… alors je suis allée à l’auberge et j’ai commandé plein de bonnes choses, et le shopper… il m’a call foré si j’avais de quoi payer. Moi, j’ai montré ma pièce d’or. Il l’a mordue pour voir si elle était vraie. Puis il m’a dit : “Elle est à moi, cette pièce. Tu peux aller te plaindre aux gardes de sa sainteté, si tu veux. Tu seras bien en peine de prouver d’où elle vient, cette pièce d’or, vu que tu pues l. a. voleuse à une lieue. Disparais.” Il s’est mis à rire, et j’étais déjà partie qu’il riait encore…
— Le maudit voleur ! », s’exclama Zolfo.
Mercurio les fixa. « Et qu’est-ce que vous voulez ? »
Benedetta parut shock. « Je… commença-t-elle à dire.
— Nous… », bafouilla Zolfo.
Mercurio les fixait sans rien dire.
« Aide-nous, finit par dire benedetta.
— Oui, aide-nous, dit Zolfo en écho.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Dramaturge, le romain Luca Di Fulvio est l’auteur de dix romans, dont deux ont déjà été adaptés au cinéma. Aujourd'hui, il revient avec un nouveau roman historique, Les enfants de Venise.

Show description

La filière afghane: Prix Interpol'Art 2015 (Polar) (French by Pierre Pouchairet

By Pierre Pouchairet

Un polar façon « caméra à l’épaule », au pace époustouflant, où se mêlent terrorisme, drogue et géopolitique mondiale

Alors que los angeles France est l. a. cible d’actes terroristes, Gabin, Marie et leurs collègues de los angeles PJ enquêtent sur des buyers qui opèrent dans une cité de great. Après l’identification d’un réseau structuré et multicarte, les investigations vont remonter jusqu’en Afghanistan. Là-bas, entre le retrait des forces internationales et l. a. succession d’Hamid Karzai, une web page est en educate de se tourner dans une atmosphere délétère. Et c’est dans un climat de suspicion et de corruption généralisée doublé d’une violence aveugle que le flic niçois va découvrir les liens entre trafic de drogue et terrorisme ! De great à Kaboul, du Helmand aux Pyrénées s’engage alors, pour Gabin et son équipe, une traque impitoyable pour éviter le pire…

Une enquête trépidante, un récit éprouvant apportant un éclairage de l’intérieur et très au fait des choses, des gens et des coutumes locales de l’Afghanistan

CE QU’EN PENSE l. a. CRITIQUE

- « L’auteur tient ses lecteurs en haleine jusqu’à los angeles dernière web page et l’on regrette de refermer un livre qui nous vaut (avec plaisir) quelques nuits blanches. Pierre Pouchairet joue dans le cour des grands ! » Le Nouvel Obs

- « los angeles guerre, là-bas telle que l'Occident l'a perdue, et los angeles guerre ici, telle qu'il s'apprête peut-être à l. a. perdre. Sa filière afghane enfonce un clou qui fait de plus en plus mal… » Marianne

- « Un livre qui se dévore, qui vous tient en haleine et ne vous laisse jamais indifférent. » Culture Chronique

- « D'une plume scalpel et froide, Pierre Pouchairet taille, fauche, sectionne. Et ça déchire ! » Intramuros

A PROPOS DE L’AUTEUR

Pierre Pouchairet est né en 1957. Dans une vie précédente, il était commandant de l. a. police nationale, chef d’un groupe luttant contre le trafic de stupéfiant à great, Grenoble ou Versailles. Il a également été à plusieurs reprises en poste dans des ambassades, a représenté l. a. police française au Liban, en Turquie, a été connecté de sécurité intérieure en Afghanistan, will pay qu’il a parcouru du nord au sud. Il a moveé plus de four ans à Kaboul, y a été témoin de nombreux attentats et y a travaillé en étroite collaboration avec les Afghans. Aujourd’hui à l. a. retraite, il vit à Jérusalem.

Il a publié en 2013 un livre témoignage Des flics français à Kaboul et Coke d’Azur en 2014. Avec, à chaque fois, cette volonté de mettre au grand jour – et sous l. a. lumière crue du terrain – l. a. réalité brute de notre Histoire contemporaine.
Pierre Pouchairet a également reçu le Prix du Quai des Orfèvres 2017 pour son roman Mortels Trafics.

Show description

Le Baron perdu (French Edition) by Elcé

By Elcé

« Son regard observait chaque visage, comme s'il cherchait à reconnaître une personne connue. Au bout de quelques instants son regard fut attiré par trois individus. Il dévisagea les deux personnages qui lui faisaient presque face : l'un borgne, une chevelure mal entretenue, le visage au menton pointu, les yeux très rapprochés, une bouche marquée par de fines lèvres, semblait être le meneur. L'autre, un peu plus pataud, présentait un visage rond, rougeâtre, presque porcin, il ne semblait pas déborder par son intelligence, sa tête encadrée de cheveux roux donnait une expression presque démoniaque. Le troisième, qui était très grand, un géant pour cette époque, tournait le dos à notre ami. Pourtant, il n'était pas difficile de comprendre que le cavalier était leur sujet de dialog. » Automne 1260. Un croisé laissé pour mort en Palestine finit par revenir dans sa Picardie natale où il apprendra le meurtre de sa femme et l. a. saisie de ses biens. En chemin pour los angeles capitale pour demander viewers auprès du roi pour rétablir ses droits, il se liera d'amitié avec un autre chevalier réduit à l'état de vagabond. Mais en ces temps troublés où les brigands terrorisent les voyageurs, Albert et Jazzar seront bientôt accusés d'assassinats... Autour de ces compagnons d'infortune, l'auteur signe un roman d'aventures entraînant et efficace qui nous immerge dans une époque sombre et violente.

Show description

The Northern Cheyenne Exodus in History and Memory by James N. Leiker,Ramon Powers

By James N. Leiker,Ramon Powers

The exodus of the Northern Cheyennes in 1878 and 1879, an try and flee from Indian Territory to their Montana native land, is a crucial occasion in American Indian heritage. it really is both very important within the background of cities like Oberlin, Kansas, the place Cheyenne warriors killed greater than 40 settlers. The Cheyennes, in flip, suffered losses via violent encounters with the U.S. military. greater than a century later, the tale is still widely used since it has been instructed via historians and novelists, and on movie. In The Northern Cheyenne Exodus in background and Memory, James N. Leiker and Ramon Powers discover how the development has been remembered, instructed, and retold. They research the memories of Indians and settlers and their descendants, and so they reflect on neighborhood historical past, mass-media remedies, and literature to attract thought-provoking conclusions approximately how this tale has replaced over time.

The Cheyennes’ trip has consistently been mentioned in melodramatic stereotypes, and for the final fifty years so much types have featured “noble savages” attempting to reclaim their birthright. the following, Leiker and Powers deconstruct these stereotypes and go beyond them, mentioning that historical past isn't so uncomplicated. “The Cheyennes’ flight,” they write, “had left white and Indian bones alike scattered alongside its direction from Oklahoma to Montana.” during this view, the descendants of the Cheyennes and the settlers they encountered are all westerners who want heritage as a “way of explaining the bones and arrowheads” that littered the plains.

Leiker and Powers depict a rural West whose various peoples—Euro-American and local American alike—seek to maintain their history via reminiscence and heritage. somebody who lives within the modern nice Plains or who desires to comprehend the West as a complete will locate this publication compelling.

Show description

The Chatfield Story: Civil War Letters and Diaries of by Terry M. McCarty,Margaret Chatfield McCarty

By Terry M. McCarty,Margaret Chatfield McCarty

The Chatfield tale reveals a goldmine of recent information regarding the men who fought within the 113th Illinois and linked regiments. Compelling and meticulously researched, this totally listed and good illustrated ancient biography captures Chatfield's stories at Chickasaw Bayou, Arkansas submit, Black Bayou, Vicksburg, Corinth, Brice's move Roads, and the prisons of Andersonville, Savannah, Camp Lawton and Camp Florence. examine Chatfield's get away and go back to Union traces. discover his sluggish restoration. celebrate within the 1879 relatives circulate to Littleton, Colorado. flick through the various information clippings concerning the Chatfield pioneers of early Colorado.

Accumulating most sensible experiences, this can be the terrific tale of Edward Livingston Chatfield, his identify and relations commemorated by way of the Chatfield Dam and Chatfield nation Park in Littleton, Colorado. Featured on the Littleton historic Museum, the Chatfield relations is widely known in Colorado, yet earlier, Chatfield's outstanding and unbelievable tale of survival hasn't ever been told--a striking guy of personality, allure, and fortitude who lived a rare lifestyles, his tale very important to a vast number of readers.

Show description